lundi 5 mai 2014

DIY : Réparer ses fards cassés / ses poudres

Aujourd'hui je vous montre comment réparer les poudres ou fards brisés afin de pouvoir les utiliser de nouveau!

Je fais régulièrement des gaffes... et j'ai brisé un de mes fards de mon duo à sourcil de chez Benefit. Au lieu de la jeter à la poubelle, je me devais de la réparer !
Je vais vous parle de la technique de pressage des fards à l'alcool super simple et rapide. Le pressage des fards à l'alcool est un procédé assez connu. Si vous tapez "réparer un fard cassé" vous tomberez obligatoirement sur cette technique. Je me suis donc dit que c'était la meilleure solution pour sauver mon petit fard complètement anéanti.

Vous pouvez utiliser cette technique pour tous les maquillages poudres compactes, les fards à paupières, blush, fond de teint compact poudre... 

Sans plus attendre, voici les explications.

 Il vous faudra :


De l'alcool à 70 ou 90%, vous en trouvez partout dans les grandes surfaces au rayon pansement eau oxygénée etc. La marque n'a strictement aucune importance, du moment que c'est de l'alcool à 70% ou 90%.

Votre maquillage poudre qui a cassé, pour ma part c'est mon kit à sourcil de chez Benefit.

Un pinceau à poil synthétique pour mélanger votre mixture avec la queue et casser les morceaux de poudres en même temps que vous mélangez.

Des mouchoirs pour vous aider à aplanir la matière, je m'en sers également pour protéger le dessus de mon bureau ou autre.

Les étapes à suivre :


  Placer un mouchoir en dessous de votre produit pour éviter que vous salissez votre bureau, tapis ... car oui on en met un peu partout.

 Écraser votre fard à l'aide de la "queue" de votre pinceau ou bien d'une baguette. Vous obtiendrez une poudre à peu près homogène comme ceci.


 Verser quelques gouttes d'alcool à 70%, si besoin en rajouter, allez y progressivement.

 Mélanger le tout afin d'obtenir un mélange pâteux homogène, ni trop liquide, ni trop solide.


Prenez votre pinceau de l'autre côté avec les poils, retirer l'excès sur les côtes et lisser le fard. Faites attention, appuyer bien pour qu'il n'y ai pas de bulles d'air dans le produit.


A l'aide d'un mouchoir que je vais placer au dessus, tapoter afin d'aplanir le produit et le rendre plus lisse avec votre doigt ou bien une petite cuillère. Pour les poudres ou fard rond, vous pouvez utiliser une pièce.


Nettoyer les bords et laisser sécher votre fard / poudre pendant 24 heures pour être sûre qu'il soit complétement sec.

Résultat :


La photo Après n'a pas été prise après les 24 heures. Mais, l'alcool a bien sécher et mon fard est redevenu tel quel que sa soit au niveau de la pigmentation et de la teinte. Votre produit est de nouveau prête à l'utilisation.

Voilà, j'espère que sa vous ai été vraiment utile si jamais vous avez des maquillages poudres cassés. Vous pouvez les réparer maintenant avec cette petite solution.

Xoxo ♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire